À travers le Québec, illustrons les effets néfastes de décennies de désinvestissement, de privatisation, de marchandisation et d’inaction face aux inégalités. La CAQ poursuit sur cette voie en confiant une part croissante du réseau de la santé au privé. Ce modèle accentue les inégalités et fragilise encore davantage nos services publics.
Des hôpitaux vétustes, des coupures en éducation, des organismes communautaires sous-financés, un manque criant de places en services de garde, des prestations d’aide sociale insuffisantes, des projets privés nuisibles à l’environnement, des milliers de logements sociaux qui se font toujours attendre : les symboles du manque de vision de la CAQ ne manquent pas!
Au nom du déficit zéro et de l’équilibre budgétaire, on veut nous faire croire que l’austérité est inévitable. C’est faux : d’autres choix sont possibles!
Nos revendications
- un financement adéquat des services publics et des programmes sociaux dans une perspective de lutte contre la tarification, la privatisation et la marchandisation du bien commun.
- un meilleur accès aux services publics et un financement suffisant pour les programmes sociaux.
- De nouvelles sources de revenus favorisant une redistribution plus juste de la richesse, notamment une fiscalité plus progressive.
Comment se mobiliser?
Concrètement, déployez une (ou plusieurs) bannières devant un lieu symbolique en fonction de vos réalités locales.
Prenez des photos de votre action et faites-les-nous parvenir!
👉 Inscrivez votre action ici : https://forms.gle/1gS3mJEHUnFDAuLr5
Des questions ou besoins? Écrivez à : mobilisation-mainrouge@trpocb.org
🟥 Le 18 novembre, mettons la vie avant les profits!






La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
