Le Québec est en pleine ébullition. Entre les manifestations étudiantes, le tintamarre des casseroles, la répression policière et la loi spéciale, le printemps « érable » semble se diriger vers une protestation sociale à la grandeur du Québec. Si la grève était étudiante, le mécontentement, lui, est devenu populaire.
Une journée nationale d’actions le 13 juin prochain
L’Assemblée nationale termine ses travaux le 15 juin et il faut donner un dernier grand coup avant la pause estivale. Ainsi, pour remettre nos revendications et nos alternatives fiscales à l’avant-plan et pour démontrer notre opposition à la loi spéciale, la Coalition en appelle à une journée nationale d’actions le 13 juin 2012 pour revendiquer :
- L’abolition des hausses de taxes et de tarifs (taxe santé, droits de scolarité et tarifs d’électricité)
- La mise en place d’alternatives progressistes (par ex., un 4e palier d’impôt pour aller chercher 1 milliard $ dans les poches des plus riches)
- Le retrait de la loi spéciale
Affiche pour le 13 juin – format pour impression immédiate
Affiche pour le 13 juin – format avec ligne de coupe pour impression
Tract pour le 13 juin
À MONTRÉAL
Rassemblement devant la conférence de Montréal devant l’Hôtel Hilton Bonaventure, 900 de La Gauchetière (coin Mansfield) à 12h00
- Apportez vos casseroles !
Affiche pour le 13 juin





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
