Interventions pré-budgétaires 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pandémie a, s’il le fallait, révélé les conséquences dramatiques des inégalités sociales qui persistent au Québec. Le sous-financement de nombreux programmes sociaux notamment en matière de lutte à la pauvreté et à l’itinérance et de logement social est criant, il est urgent de réinvestir de façon structurante dans les services publics et de mieux soutenir la mission des organismes communautaires

Pendant que le gouvernement Legault refuse publiquement de mettre à contribution les plus riches et d’instaurer toutes nouvelles mesures fiscales progressive, les milliardaires continuent de s’enrichir.

Dans les dernières semaines, la Coalition Main rouge a fait la promotion de son document + de 10 milliards $ de solutions mis à jour sur les solutions fiscales afin de presser Québec d’agir pour mieux partager la richesse et renforcer notre filet social, incluant la nouvelle proposition de «taxer la richesse» pour laquelle une vignette a été produite pour les réseaux sociaux .

En vue du budget 2022, une campagne de lettres au ministre des Finances a été lancée. Plus d’une centaine d’organisations y ont pris part!

La lettre-type peut être téléchargée et personnalisée.