Le gouvernement de la CAQ a débuté une nouvelles série d’attaques aux services publics sous le vocable d’un «traitement choc» qui s’ajoutent au sous-financement déjà présent autant dans les services publics que les programmes sociaux. Au plus bas dans les intentions de votes il vise à récupérer des votes aux conservateurs.Les politiques de la CAQ ont déjà leurs histoires d’horreur: manque de services dans les écoles abandon du logement social financement de logements « hors-marché » à 150% du loyer du marché (!) sous-financement chronique de la lutte à l’itinérance quasi-totalités-abandon de la lutte à la pauvreté coupes à l’aide sociale incapacité d’accéder à des services éducatifs à l’avance coupes en environnement etc.
En plus des actions déjà prévues dont les descentes de bannières le 18 novembre, nous poursuivons sur notre tradition d’utiliser le jour d’Halloween pour dénoncer les horreurs de l’austérité et vous invitons à utiliser les réseaux sociaux le 31 octobre pour rendre visibles les conséquences des politiques caquistes dans votre milieu.Vous pouvez utilisez vos propres visuels ou utiliser celui de la Coalition. Dans tous les cas, merci d’utiliser le mot-clic #austéritéhorreur sur les réseaux sociaux pour que nous puissions relayer et d’identifier la Coalition.





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
