Manifestons ensemble, le 30 janvier, à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
L’an dernier, ce sont plus de 50 000 familles qui ont été débranchées par Hydro-Québec. Pourtant, le Parti Québécois a tout de même choisi d’aller de l’avant avec le projet libéral de hausse des tarifs d’électricité. N’est-il pas étonnant de voir qu’après la plus grande mobilisation sociale des dernières années, le nouveau gouvernement n’ait pas saisi que nous réclamions un Québec plus juste et progressiste? En effet, celui-ci s’est empressé de reculer sur presque toutes ses promesses les unes après les autres. Le retrait de la taxe santé, l’abolition de la hausse des tarifs d’électricité ou la hausse des redevances minières sont autant de mesures promises qui sont absentes du premier budget péquiste. Plutôt que d’agir sur ce qui avait été promis, le gouvernement Marois a plutôt choisi de nous concocter un énième budget libéral sous le signe de compressions budgétaires et de mesures fiscales régressives.
Le printemps dernier nous l’aura montré : les mouvements populaires permettent des victoires concrètes. En effet, l’une des seules promesses que le Parti Québécois aura respectées suite à son élection est l’annulation de la hausse des frais de scolarité. À nos yeux, il apparaît ainsi évident qu’il ne nous reste qu’une façon de faire en sorte que les péquistes reviennent sur leurs décisions de hausser les tarifs d’électricité, de maintenir la taxe santé ou d’imposer une indexation des frais de scolarité après le Sommet sur l’éducation: prendre la rue. C’est pourquoi la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics vous invite à venir rappeler au Parti Québécois ses promesses.
Rendez-vous devant le bureau de Pauline Marois, coin McGill et Sherbrooke;
Mercredi le 30 janvier à 11h30!
Une soupe sera servie à la fin de la manifestation.
Téléchargez le tract de la manifestation
Download the flyer
L’événement facebook de la manifestation se trouve au lien suivant : https://www.facebook.com/events/435476323190976/






La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
