À l’approche de la date d’entrée en vigueur de la hausse du tarif du bloc d’électricité patrimoniale, le 1er janvier 2014, la mobilisation contre la hausses de tarifs d’électricité s’intensifie. Cette hausse est la plus élevée en 20 ans à laquelle pourrait faire face la population. Les citoyennes et citoyens sont invité.e.s à afficher leur opposition :
1) en apposant une affichette facilement imprimable à leur fenêtre, sur les poteaux d’électricité de leur quartier et partout où se sera jugé pertinent;
2) et en s’affichant dans les médias sociaux.
Les membres de la Coalition des différentes régions organiseront des actions d’ici le 1er janvier 2014 et la Coalition sera présente lors du début des audiences de la Régie de l’énergie le 6 décembre.






La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
