Les plus riches d’abord
Tout au privé
Des reculs démocratiques
Un an après sa réélection, et après 5 années de pouvoir, la CAQ dérape !

Assemblée virtuelle de mobilisation pour le lancement de la campagne «La CAQ dérape»
Mardi 3 octobre 2023, 14h.
Face à un gouvernement autoritaire, qui fonce de réforme en réforme et menace d’affaiblir le filet social ainsi que de restreindre notre capacité d’intervention démocratique, il faut réagir ! Nous devons nous regrouper pour protéger nos acquis sociaux et éviter qu’on nous ramène des décennies en arrière, tout en luttant pour la mise en place d’une véritable justice sociale.
Ces enjeux nous touchent toutes et tous, peu importe le secteur d’où nous provenons. Ils font peser une menace s’étendant aux principes qui fondent les choix politiques qui sont – ou plutôt qui devraient être – les nôtres. Il faut nous mettre en action de manière unitaire et intersectorielle afin de renverser la vapeur et nous réapproprier nos institutions publiques et politiques !
La Coalition Main rouge vous invite à une assemblée de mobilisation afin de faire le point sur la situation et de préparer la lutte contre les projets de la CAQ.
Lors de cette assemblée, des panélistes viendront s’exprimer sur certains enjeux et un espace large sera dédié à échanger sur la conjoncture dans les différents secteurs afin de préparer la mobilisation et stopper les dérapages de la CA, notamment en vue de la manifestation sur les horreurs de la CAQ le 31 octobre prochain à Montréal. Nous pourrons échanger sur nos préoccupations communes et réfléchir ensemble aux moyens à employer pour protéger notre filet social.
La rencontre sera aussi l’occasion de lancer officiellement notre campagne, La CAQ dérape, qui sera au coeur du travail de la Coalition pour les prochains mois !
Via Zoom. Inscription requise: https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYud-mgqD0rHtC8iepVxHMc0skBjf7eExfD (vous recevrez un lien automatiquement à la suite de votre inscription).





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
