
Alors que l’Assemblée nationale reprend ses travaux sur fond d’austérité budgétaire, et à quelques semaines du prochain budget, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics urge le gouvernement de réformer la fiscalité dans une optique de justice sociale plutôt qu’en détériorant encore les conditions de vie de la majorité de la population.
Juste à temps pour les consultations pré-budgétaires 2015-2016, le document 10 milliards $ de solutions qui présente 18 mesures fiscales qui permettraient de renflouer les coffres de l’État sans tarifer et taxer les services publics, et sans couper dans les programmes sociaux, vient d’être réédité. En plus d’une mise à jour complète du document, la 1ère mesure a été entièrement revue et modifiée. Pour les personnes ayant encore des copies papier de l’édition publiée en septembre, il s’agit de la seule modification majeure, il est possible de télécharger et d’imprimer les pages 8 et 9 modifiées à y insérer.
Le tableau résumant les 18 solutions fiscales de la Coalition a également été mis à jour.
Continuons le travail d’information et d’éducation populaire: l’austérité n’est PAS une fatalité! Nous avons vraiment les moyens de faire autrement.





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
