
Dans le cadre de la campagne électorale qui se termine, la Coalition Main rouge a jugé essentiel d’interpeller les principales formations politiques au sujet de la justice sociale. Représentant ensemble autour d’un million de Québécois et de Québécoises, les membres de la coalition ont sollicité l’écoute et l’attention des instances des partis, en leur acheminant un questionnaire portant sur la fiscalité, les droits sociaux, les services publics, les programmes sociaux et l’action communautaire autonome.
Ce questionnaire a été initialement envoyé à chaque parti le 20 juin dernier. Des relances ont été acheminées aux partis n’ayant pas encore répondu les 21 août et 17 septembre derniers.
Les réponses reçues peuvent être consultées ici :
Le Parti libéral du Québec n’a pas fait parvenir de réponses à la Coalition Main rouge, malgré avoir accusé réception du questionnaire.
Les groupes membres sont invités à prendre connaissance des informations reçues et à les faire circuler.
Pour savoir ce que NOUS voulons?
Lisez la déclaration signée par une quarantaine d’organisations sociales nationales et régionales
-> http://nonauxhausses.org/en-campagne/
Regardez la vidéo
📹 -> https://youtu.be/uFHgOgavPhk
🎯Dépliant de la campagne #ViserLaJusticeSociale -> https://bit.ly/2jZ8SWU
Bonne lecture !





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
