Le gouvernement Couillard s’apprête à baisser les impôts en échange de hausses de taxes et de tarifs. Selon lui, cela serait plus propice à stimuler la croissance économique. Est-ce que c’est vraiment avantageux? NON!
La progressivité de l’impôt est le meilleur moyen de redistribuer la richesse parce qu’elle tient compte de la capacité de payer de chacun. Au contraire, les taxes et les tarifs sont régressifs.
Lorsqu’on accompagne les taxes et tarifs de coupes dans les services publics et les programmes sociaux, on menace la survie même de ces services – pendant que le 1% continue à s’enrichir. Nous avons les moyens de faire AUTREMENT!
La Coalition présente une nouvelle fiche, en complément du dépliant de 8 pages sur les hausses de taxes et de tarifs. À distribuer largement et à afficher sur les babillards de vos milieux.
Les autres fiches sur d’autres solutions fiscales de la campagne 10 milliards $ de solutions sont également disponibles ->http://bit.ly/1B56bqb





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
