Lors de son discours inaugural la semaine dernière, le premier ministre François Legault a ignoré les trous

dans notre filet social, les insuffisances en matière de lutte à la pauvreté et de logement social.
Pour une relance post-pandémie qui soit juste et porteuse de plus de solidarité, nous devons faire des choix audacieux.
Il faut freiner l’accroissement des inégalités sociales pour éviter que les plus pauvres et les travailleuses et
travailleurs fassent les frais des prochaines crises. Il est passé le temps où la peur des déficits et de la dette publique pouvaient justifier l’inaction: nous avons amplement les moyens.
La Coalition Main rouge a ajouté une nouvelle mesures fiscales pour atteindre 20 solutions fiscales permettant d’aller chercher 14 milliards $ par année ! Ce qu’il manque, c’est de volonté politique!
Lisez notre document mis à jour.
À quelques semaines d’un mini-budget, qui sera déposé le 25 novembre, faisons entendre nos voix pour une sortie de crise juste et solidaire.





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
