Les inégalités sociales restent grandes au Québec, comme la pandémie de la COVID-19 le démontre. Au lieu de recourir à l’austérité, il faut revoir la fiscalité afin de renforcer le filet social, le meilleur rempart en temps de crises.
À la veille d’un budget du Québec, nous exigeons du gouvernement un engagement ferme en faveur de la justice fiscale et sociale ! Le prochain budget du Québec déterminera en grande partie notre capacité collective à traverser cette crise, et les autres qui pourraient subvenir. La population du Québec a suffisamment souffert du désinvestissement dans les services publics et les programmes sociaux. Il est grand temps de s’engager dans le renforcement de notre filet social !
Pétition en vue du prochain budget québécois.
On peut la diffuser largement, par exemple:
- En aimant et en partageant la vignette à partir de la page Facebook de la Coalition
- En invitant vos membres et la population à signer la pétition dans vos communications médiatiques, et dans vos communications interne en partageant le lien vers le microsite de cette campagne
- En partageant les vignettes produites:
- En utilisant le bandeau Facebook, en n’oubliant pas de rappeler le lien pour en savoir plus
- En partageant les visuels. On peut télécharger la vignette 1 et vignette 2 destinées à Instagram
Matériel de promotion en résumé:
- Microsite présentant la pétition et invitant à la signer
- Dépliant long avec l’argumentaire
- Bandeau Facebook
- Vignette Facebook générale
- 2ème vignette destinée à Facebook
- Mots-clics: #filetsocial #10milliards
- In English: Strengthening the social safety net to protect ourselves from crises!






La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
