Le gouvernement libéral attaque le modèle social permettant au Québec d’être une société plus égalitaire que d’autres. En effet, au cours des derniers mois, il a annoncé de nombreuses coupures et compressions dans divers secteurs dont l’aide sociale; le transport adapté et repas des personnes handicapées; la protection de la jeunesse; les services aux enfants souffrant de déficience intellectuelle et de troubles envahissant du développement; la santé mentale; la santé publique; les soins aux personnes aînées; le développement des communautés et développement régional; la protection de la faune; les cégeps et universités; les CPE et les services de garde; les commissions scolaires; etc,.
Aux conséquences dramatiques de ces coupures s’ajoutent la hausse des tarifs qui se poursuit : taxe santé, CPE et services de garde, facture d’Hydro-Québec; l’attaque appauvrissante des caisses de retraite des employés municipaux (adoption du projet de loi 3) ainsi que les compressions et la réorganisation monstre dans la santé et les services sociaux (projet de loi 10) qui menacent ces services essentiels à la population.
La population est attaquée!
Il est temps d’augmenter la pression et de perturber le cours inacceptable des choses. Quand les moyens de pression symboliques comme les manifestations et les pétitions ne fonctionnent pas, il faut aller plus loin pour empêcher le saccage de notre filet social !
Faisons savoir aux membres du gouvernement libéral et aux plus nantis trop souvent épargnés par les mesures d’austérité, qu’appauvrir les gens et mettre à mal nos services publics, alors que des milliards de dollars dorment dans les coffres des entreprises et dans les paradis fiscaux, ça ne passe pas !
Il est urgent de redistribuer la richesse afin que les droits humains soient toujours mieux respectés. La semaine du 23 au 27 février, partout au Québec, on augmente la pression!
Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tout genre dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.
À Montréal, la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, conjointement avec la Coalition montréalaise pour la survie des services publics, organisera une action le lundi 23 février. Détails à venir.
Pour coordonner une action dans votre région, veuillez contacter un des groupes répondants de la Coalition. Informez-nous des actions prévues dans vos milieux pour que nous les diffusions! Pour nous rejoindre: info@nonauxhausses.org
Toutes et tous sont invités à organiser des actions de tout genre dans leurs milieux, dans leurs villes et dans leurs régions.
Matériel de mobilisation général à télécharger et à faire circuler:
Affiche;
Tract;
Événement facebook pour la semaine d’action où toutes les actions seront relayées;
Image de profil facebook à télécharger;
Bandeau pour le web et les pages facebook, à télécharger.





La Coalition Main rouge regroupe des organisations syndicales, féministes, communautaires et populaires depuis l'automne 2009 pour revendiquer l’accès à des services publics universels et de qualité, services qui sont indispensables pour le respect et la réalisation des droits humains pour tous et toutes. Afin d’y arriver, elle propose des politiques qui permettront de refinancer l’État de manière plus équitable, c’est-à-dire en mettant à contribution les ménages et les entreprises qui en ont les moyens et en protégeant les revenus nécessaires pour assurer à tout le monde un niveau de vie décent.
